vendredi 4 mai 2012

Vase "rouleau" de Jacques et Dani RUELLAND

Jacques (1926-2008) et Dani (1933-2010) RUELLAND  
Vase "rouleau" (circa 1970)
H. 28,5 cm

Depuis que je me passionne pour le travail des RUELLAND, c'est la première céramique de ce type que je rencontre.

Si la forme est classique, bien qu'exceptionnelle chez ce couple de céramistes, il en va tout autrement de l'émaillage, d'un magnifique vert citron, tout bonnement hallucinant par son intensité et son homogénéité !

C'est un objet aussi "hypnotisant" que ma bouteille orange de Pol CHAMBOST, deux céramiques qui fonctionnent d'ailleurs très bien ensemble.

J'ai vraiment beaucoup de chance d'en profiter. L'ayant en effet manqué d'un cheveu il y a trois semaines sur le Net, je l'ai miraculeusement recroisé le week-end dernier, à Paris (merci Xavier ;-). Quand je vous disais que certains objets nous sont destinés...

En ces temps électoraux, je me permets de dédier cette pièce à Éva JOLY, candidate courageuse d'Europe Écologie Les Verts, à qui je souhaite de rebondir lundi en devenant notre prochain et très efficace ministre de la Justice !

Provenance : collection BM, Suisse. 

Inv. PM JDR 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire