lundi 8 juin 2015

Boîte d'Élisabeth JOULIA

Élisabeth JOULIA (1925-2003)
Boîte (circa 1955)
H. 6 cm et
Ø 7,5 cm

Cette délicieuse miniature est l'une des plus petites céramiques de ma collection.

Elle fait partie d'une paire. Je vous montrerai sa petite soeur, encore plus petite, une prochaine fois.

Un objet tout en rondeurs, "organique", que l'on ne peut s'empêcher de toucher, d'ouvrir, de prendre en main pour mieux apprécier sa matière et découvrir ses superbes couleurs... Bref, je l'adore ; c'est l'une de mes céramiques préférées !

Je l'ai récemment acquis auprès d'une grande dame de la céramique et amie de l'artiste. Celle-ci le lui a offert, avec son charmant contenu (roses des sables et morceaux de bois fossilisé), il y a une bonne quarantaine d'années. Une nouvelle vie commence pour lui...


NB : l'intérieur est entièrement émaillé, comme vous pourrez le constater sur cette seconde photo.

Inv. PM EJ 20a i

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire