mercredi 23 novembre 2011

Pied de lampe de Jacques et Dani RUELLAND

Jacques (1926-2008) et Dani (1933-2010) RUELLAND
Pied de lampe (circa 1960)
H. 9 cm (sans la douille), Ø 10 cm

Encore un RUELLAND, me direz-vous ? Je sais, mais j'aime beaucoup le travail de ce couple d'artistes, et puis c'est ma période en ce moment...

Je ne suis pas très satisfait de mon cliché. Impossible en effet de bien rendre la richesse de l'émail de cette très jolie pièce, jaune-orangé, nuancé de nombreuses et minuscules taches rouges-orangées.

Les "mini" pieds de lampe à panse aplatie et petit col sont très mignons et à peine moins rares que les gros.

Celui-ci est classiquement signé "Ruelland" par incision, sous la base.

Inv. ex PM JDR 8 (vendu le 11 novembre 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire