La Borne ? Du vert à perte de vue... et bien sûr beaucoup d'eau :-) |
Le Club des Collectionneurs de Céramique a vraiment gâté ses membres à l'occasion du pont du 1er mai puisqu'il leur donnait rendez-vous à Bourges pour découvrir le mythique village de La Borne, autour de ses artistes phares des années 50-60 : Jean et Jacqueline LERAT, Élisabeth JOULIA, Yves MOHY et Vassil IVANOFF.
J'ai fait partie du groupe et ne saurais trop vous conseiller d'adhérer à l'association tant le moment passé fut agréable, malgré le célèbre climat bornois :-).
La prochaine escapade, l'an prochain, devrait avoir pour thème Vallauris, et j'aurai le plaisir de l'organiser, en espérant être à la hauteur !
Retour sur cette sympathique virée en quelques photos (cliquez pour les agrandir) :
- Tatooed Lulu m'accompagnait. Ici dans le TGV Marseille-Lyon. Elle a remplacé au pied levé miss Lulu, qui ne veut plus faire que les escapades internationales...
François (au fond, en noir) et Esther, à sa gauche |
- Première étape à Bourges, vendredi. Après un déjeuner commun, nous étions invités à découvrir l'oeuvre de Jean et Jacqueline LERAT dans leur maison, guidés par leur fils François et Esther MARTINEZ, qui l'habitent depuis quelques mois. Difficile de trouver meilleur guides, d'autant plus qu'ils avaient mis à notre disposition une importante documentation ! Le couple est très actif dans la défense de l'oeuvre des LERAT, notamment via leur remarquable site.
- Nous étions réunis dans le grand salon, buvant les paroles de François. A mes côtés, devant la cheminée, un délicieux petit modelage de Jacqueline LERAT.
Une pièce remplie d'oeuvres, pour notre plus grand bonheur !
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire