jeudi 7 juillet 2011
Mystérieux vide poches
Qui pourrait identifier l'auteur de ce très beau vide poches ?
Il mesure 22,5 cm de long sur 11 de large et 4 de haut.
Il est signé d'un monogramme "0 doublement barré" :
Chinée sur le Net, cette céramique m'a attirée par son élégante simplicité et son superbe émaillage vert.
Pour la petite histoire, elle m'a coûté seulement 15 €. La céramique 50 ne se résume heureusement pas à quelques noms valorisés comme JOUVE ou RUELLAND. C'est un domaine riche en travaux de qualité peu ou pas connus. Il est donc encore possible de se faire plaisir sans trop se ruiner si on sait voir au-delà des signatures et acquérir avec ses yeux et non avec ses oreilles. Profitons-en : mon nez me dit que cela ne durera pas éternellement...
PS : pensez à cliquer sur les photos afin de les agrandir !
Inv. PM X 3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vanier Catherine signé a l’époque ou elle travaillé dans le Var d'un rond barré. A suivre?
RépondreSupprimerjlp
salut Pascal,
RépondreSupprimerla lecture du catalogue de la collection Wattel m'a enfin permis d'identifier ce potier. Il s'agit assurément de Jean Payen.
Bien à toi
Augustin
Bravo Augustin, c'est bien une céramique de Jean PAYEN. Aurais-tu d'autres infos sur ce céramiste ?
RépondreSupprimerA bientôt !
Cette céramique semble bien, en effet, avoir été réalisée par mon père. La signature, bien qu'un peu "mangée" par l'émail, correspond à sa marque de fabrique.
RépondreSupprimerGuillaume Payen
Merci Guillaume pour cette préçision ! Contactez-moi SVP à pascal.marziano@wanadoo.fr car j'aimerais en savoir plus sur le travail de votre père et éventuellement lui consacrer un billet. Merci d''avance !
RépondreSupprimerA bientôt.
Pascal
j'ai moi aussi acheté un joli vide poche qui lui ressemble et qui a la même signature (la mienne n'est pas mangée) . je recherchai qui l'avait faite car je l'adore merci et encore bravo à ce monsieur Payen visiblement méconnu.Si vous voulez une photo je vous l'envoie.
Supprimerà bientôt
Frédérique
OK pour une photo Frédrique. Mon vide poches n'est plus de ce monde, c'est l'une des rarissimes céramiques que j'ai malheureusement cassés accidentellement :-(.
Supprimer