mercredi 9 mai 2012

Les Puces du Design


La 26e édition des Puces du Design ouvrira ses portes demain.

Si le design des années 50 à 90 vous intéresse, ne manquez pas ce rendez-vous, d'autant plus que vous pourrez y chiner des céramiques !

En ce qui me concerne, je ferai hélas l'impasse sur cette manifestation, étant fauché pour un bon moment suite à l'achat d'un impressionnant DERVAL. Ma fin de semaine sera donc purement intellectuelle et consacrée à la rencontre d'un artiste ayant taté de la céramique dans les années 50 et dont je vous parlerai bientôt...

PS : je recherche depuis quelque temps une banquette "L09" de Pierre CHAPO et une enfilade d'Alain RICHARD (plusieurs modèles me tentent). Si jamais vous rencontrez de quoi faire mon bonheur, prévenez-moi. Merci d'avance ! Je sais, je suis fauché :-(.

2 commentaires:

  1. Pour Alain Richard dont je possède deux superbes pièces (de mes parents - aucun mérite sinon de les avoir appréciées très tôt et contrairement à mes "colégataires") : Ebay ou/et http://www.galeriepascalcuisinier.com/ - si vous ne connaissiez pas déjà pour ce dernier.
    J'en profite : Ne pas aimer certaines choses, bien sûr. Le dire, d'accord. Mais la présence de Nicole Esterolle sur votre blog est pire qu'une erreur. C'est une faute de goût, comme un fumet des années 30, tant dans le style que dans les propos. Bref : ça pue ! Certes, les dégoûts ont à voir avec le goût mais, là... Quels sont ses goûts à cette "dame" ?... J'ai beaucoup moins de plaisir à visiter votre blog depuis son apparition.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces deux pistes !
    Le site de Nicole Esterolle n'est pas si réac que ça. On pourrait le croire à première vue... Elle est certes un peu "rentre dedans" mais je la comprends un peu. L'art actuel est à mon goût trop tiré par les cheveux et ne procure guère d'émotion. Sans parler de son prix, entièrement "manipulé". Il serait bien, en effet, que cette "dame" (je pense que c'est un pseudo) nous parle de ses goûts et de ce qu'est l'art pour elle. Je pense qu'elle y viendra...

    RépondreSupprimer