mercredi 19 décembre 2012

Deux précautions valent mieux qu'une...


Ayant récemment donné la vedette à mon Totem, cela a donné l'idée à l'un de ses deux papas, Daniel (le "DA" des DALO), de nous parler des siens (eh oui, même les gourous s'assurent ;-), qu'il doit aux célèbres frères CLOUTIER, Robert et Jean.

Je lui laisse donc la parole :

Les CLOUTIER appelent cette pièce "orgue". D'abord élément de claustra, il a suffit de rajouter des cornes et des visages pour que ça devienne "la" pièce des CLOUTIER. Elle apparait cirée rouge dans le livre référence de feu Pierre STAUDENMAYER (qui n'avait que très peu d'informations sur ces céramistes faute de publications) et c'est elle qui m'a donné envie de mieux connaître les fameux jumeaux et d'écrire sur eux... il y a près de 10 ans déjà et je commencais tout juste avec la terre.

La pièce de gauche a été décorée par Robert, peut-être l'une de ses dernières... Il était très content du résultat et heureux qu'elle parte chez moi. Elle a une très grande valeur pour moi. Celle de droite est l'oeuvre de Jean, plus récente mais tout autant sublime.


De temps en temps, je les tourne car chacune comporte deux visage, l'un aux éléments appliqués, l'autre gravé dans la terre. Elles me surveillent, pleines de bienveillance, quand je travaille dans mon atelier.


Nul doute qu'avec ces deux superbes et exceptionnelles céramiques, notre ami Daniel est parfaitement protégé !

1 commentaire:

  1. j'en ai un jeu de 4 en terre riuge ciree, achetés chez un paticulier qui avait mis un verre dessus et s'en servait de table basse ............. les 4 empilees c'est un super totem ...

    RépondreSupprimer