vendredi 18 avril 2014

And the winner is...


La bonne réponse au petit jeu-concours de vendredi dernier était "les 2 potiers".

Le gagnant est Alexis MOSTINI, fin connaisseur et galeriste bien connu des amateurs fréquentant les Puces de Saint-Ouen, l'un des rares professionnels à sortir des sentiers battus et dont la sélection m'enchante à chaque fois que je passe le voir.

Bravo Alexis et merci aux nombreux participants !

L'objet dont j'ai tiré l'image énigmatique est un imposant chaudron ou cache-pot (?) mesurant 45 cm de diamètre et pesant plus de 8 kg. Un très gros bébé donc.


J'ai également la chance de posséder ce qui est sans doute le plus petit "2 potiers" existant : ce ravissant saleron (?) mesurant à peine 5 cm de diamètre !

Le duo en question est composé de Robert CHARLIER et Pierre LANGLÉ.

On devrait bientôt en savoir plus sur leur travail, qui intéresse de plus en plus de collectionneurs (désolé, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant).

En attendant, bon week-end... pascal !

Photo : © galerie Riviera

1 commentaire:

  1. Hello !

    Est-ce un pot pour l'art floral, ikébana façon méditerranéen ?
    Pas mal vu.
    Cette matière des 2 potiers me fait penser à un autre céramiste vivant dont son émail vert de faïence est à lui seul une véritable signature. Sa gamme des verts Véronèse est assez large et variée.

    Qui est-ce déjà ? Est-il dans le sud est ? Qui peux m'aider ?

    Riviéra Céramic Connexion
    Clan des Si - Li - Ci -Ens .

    RépondreSupprimer