lundi 7 juillet 2014

Phase II


Rassurez-vous, ce billet n'a rien à voir avec la Coupe du Monde de la FIFA...

Ce superbe pied de lampe "polynésien" des 2 POTIERS reçu ce matin :-) est en fait la dernière pièce acquise durant la phase I de la constitution de ma collection, "âge d'or" qui a duré près de quatre ans et où j'ai pu me faire plaisir sans trop compter car le nerf de la guerre provenait de la vente progressive d'un stock de timbres, rassemblé à bon compte quand j'étais philatéliste et aujourd'hui malheureusement épuisé :-(.

Il remplace temporairement un autre pied de lampe des 2 POTIERS, bleu très clair et décoré de délicats feuillages ; une céramique que j'aime beaucoup.

"Et maintenant, que vais-je faire ?", comme dirait Gilbert.

Deux solutions :

- "Stop". J'arrête d'acheter (en fait j'achèterai encore mais avec ce qu'il me restera à la fin du mois ; rien à voir donc avec les achats de la phase I), écrème la collection, histoire de respirer plus facilement et profite de ce que j'ai réussi à rassembler, "zen". Au bout du compte, je ne devrais pas être trop malheureux, même si le sevrage sera délicat.

- ou "Encore". Je continue d'acheter, parce que ce que j'aime, ç'est ça : acheter, chasser, dénicher "la nouvelle pièce". Et puis les belles choses je ne m'en lasse pas. Plus j'en ai et plus je suis content. Mais pour ça, il faut de l'argent. N'en ayant plus, il me faudra donc me débrouiller pour en "faire". Le marché philatélique étant hélas sinistré, reste à en dénicher un autre. Pourquoi pas celui de la céramique 50 et plus généralement des arts décoratifs des Trente Glorieuses ? "Les Trente Glorieuses", tiens donc : un beau nom pour une galerie d'art ;-)...

Je me donne tout l'été pour réfléchir à ma phase II.

4 commentaires:

  1. salut Pascal,

    attention à la phase IV, les fourmis envahissent le monde :-)

    comme dans le film du génial Saul Bass :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_IV

    ApLuS

    Clément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Film culte en effet !
      A bientôt au tél ;-).

      Supprimer
  2. ouvre une galerie , ecris un livre ... en meme temps si tu te mets a vendre , dis toi bien que ce qu on voudra t acheter sera toujours ce que tu préfererais garder et comme je te pense assez attaché a tes bébés .. Bon... elle est a combien Lucette ? ...elle irait bien dans ma nouvelle cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre ? Pourquoi pas, mais ça rapporte pas :-). Si j'ouvre un jour une galerie, je la doterai d'un stock de départ bien distinct de la collection. Pas fou le Pascal ! La collection c'est la collection, le stock sera le stock. Mais bon, on en est pas encore là. Bons travaux ;-)

      Supprimer