vendredi 1 août 2014

Bonnes vacances !

La baie des Vierges (1) à Fatu-Hiva (îles Marquises)

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.


(Voeux de Jacques BREL, marquisien d'adoption, sur Europe 1, le 1er janvier 1968).

A très bientôt ;-).

Je laisse la parole à miss Lucette, qui vous tiendra sans doute compagnie pendant quelques semaines de repos bien méritées :


Lorsque vous lirez ces quelques lignes, je serai dans mon sac à bulles de voyage, sur le dos de Pascal, qui m'amène avec lui à Tahiti :-). Un long voyage de près de 28 heures, via Marseille, Roissy et Los Angeles, et au bout du chemin 4 semaines dans les îles. Si je ne suis pas trop fiu, je vous raconterai en quasi direct ces vacances au bout du monde.

Alors rendez-vous dimanche soir à Bora Bora, première étape des vacances !

PS : je pars seule ! Soeurette Toinette et les deux copines signées COVILLE font escale à Marseille, chez Frédéric, ami de Pascal et collectionneur passionné, avec qui elles vont faire un petit bout de chemin.

(1) Pour le grand écrivain Robert Louis STEVENSON ("L'île au trésor"), c'était la plus belle baie du monde. Pour la petite histoire, les premiers navigateurs européens qui y ont accosté l'avaient baptisée baie des Verges, du fait de la forme des impressionnants rochers qui la balisent. Les pudibonds missionnaires la rebaptiseront baie des Vierges lorsqu'ils entreprendront d'évangéliser les Marquises. Mais ça c'est une autre et bien triste histoire...

Photo © Jean-Pierre CÉRAN-JÉRUSALEMY

3 commentaires:

  1. grand veinard huahine est toujours là
    michel le non philatéliste

    RépondreSupprimer
  2. Cher Pascal, entre deux gorgées de Hinano, ou entre 2 averses, auras-tu la gentillesse de bien vouloir publier la recette du poisson cru au lait le coco !?
    Avec toute notre gratitude,
    Edy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Edy ! J'ai rajouté un lien. Bon, sur ce je file récupérer mon pareo. Direction the beach avec Lulu :-)

      Supprimer