mardi 4 novembre 2014

Balade niçoise


Ce 1er novembre aura vraiment été le dernier jour de cet été indien qui n'en finissait plus et j'en aurai bien profité en me baladant dans le quartier du port.

L'automne est hélas arrivé quelques heures après et au moment où j'écris ces lignes c'est une véritable tempête qui ravage la région niçoise. Pluies diluviennes, vents violents, mer démontée... J'ai vraiment bien fait de rentrer les Chouettes !


Une seule belle pièce croisée : ce superbe pied de lampe sculptural du grand JOUVE, modèle à priori inédit et qui faisait la fierté de Monsieur EDMOND.


Une seule belle pièce embarquée : cette non moins superbe sculpture de Robert PÉROT, une spectaculaire fonte d'aluminium qui rejoint non pas ma collection mais le stock de ma future galerie (ça y est, je me suis enfin décidé). En attendant, j'en profite :-).


Je cherchais depuis longtemps un petit récipient sympathique pour faire bûler du papier d'Arménie – produit idéal pour parfumer et désinfecter la maison ! – et l'ai enfin trouvé chez Daniel L., un pro niçois fort sympathique, qui me l'a offert :-). Il s'agit d'une toute petite coupe sur talon monogrammée "DB", Dominique BAUDART, co-fondateur de l'atelier du Vieux Moulin avec PÉROT et MALARMEY.

La balade et la journée se sont achevées par un chaleureux dîner chez mes amis niçois Marie-Jeanne et Salvatore PARISI, ce dernier m'ayant auparavant fait découvrir son travail récent, qui venait tout juste d'être défourné (j'y reviendrai).


En fin de soirée, consacrée à un petit débat autour de l'oeuvre des frères CLOUTIER, j'ai servi de modèle à Salvatore, photographe à ses heures .

Il désirait saisir "le regard du collectionneur".

Façon DUNCAN versus PICASSO ;-).

4 commentaires:

  1. t' as d' beaux yeux tu sais ... a un moment j ai cru que c était le fils de georges Clooney et de robert De Niro

    RépondreSupprimer
  2. Georges et Robert ? Bien... vu ! Surtout Robert :-) !

    RépondreSupprimer
  3. on en saura plus bientot sur la futur galerie ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! Tout vient à point à qui sait attendre ;-).

      Supprimer