dimanche 15 mars 2015

Expos et salons de printemps


Il y en a tant en ce moment ! Je vous recommande :
 
- "Le Rouge est mis", à la galerie d'ALBIS

L'épopée du "rouge de cuivre" depuis sa découverte par les chinois sous la dynastie Ming jusqu'aux oeuvres contemporaines.

Un très intéressant programme de conférences accompagne l'exposition.

Du 10 mars au 16 avril, à l'atelier FRANCK-DELPIERRE, Paris (6e). 


- Jacques et Josette BARBIER et Jean MÉGARD, à la galerie ARTOCARPUS

Céramique mais aussi peinture et sculpture !

Du 7 mars au 6 avril, marché Paul BERT, à Saint-Ouen (allée 6, stand n° 81bis)

- John-Franklin KOENIG, à la galerie ARTEMPER

John-Franklin KOENIG (1924-2008) est un peintre américain né à Seattle. G.I. mobilisé en France, il fait parti de ces peintres américains venu à Paris après la guerre, où il s'installe en 1948. Peintre du paysagisme abstrait selon son ami Michel RAGON, il s'exprime à partir de techniques et matières diverses : la peinture, l'encre, l'estampe, la tapisserie ainsi que le collage dont il est l'un des maîtres dans les années 1950.

Du 26 mars au 3 mai, 11 rue BOULAR à Paris (14e).

- La 19e édition du PAD Paris

La Mecque des amateurs (relativement fortunés) d'Arts décoratifs et de Design...

"Le bon goût c'est aussi et surtout le mélange, l'éclectisme. C'est dans la confrontation des objets que se révèle le grand goût avec pour critère numéro un la beauté" (Patrick PERRIN, co-créateur du PAD en 1998, dans le n° 431 du Journal des Arts).

Avis aux ruellandophiles exclusifs :-) !

Du 26 au 29 mars, aux Tuileries, à Paris (1er). Pour info, j'irai m'y balader le samedi 28, dans l'après-midi, juste pour rêver ;-).

- La 17e d'Art Paris

Un salon que j'aime bien car réservé à l'art contemporain "classique"...

Du 26 au 29 mars, au Grand Palais, à Paris (8e). J'irai en principe y faire un tour le dimanche 29, dans l'après-midi.


- Et enfin la 25e édition du Salon du dessin

J'ai toujours eu un faible pour le dessin car c'est le "premier jet" de l'artiste...

Il me reste deux semaines pour tenter de gagner au loto et ainsi pouvoir m'offrir ce magnifique pastel de 1946 signé HARTUNG (42,5 x 28,7 cm) et présenté par la galerie APPLICAT-PRAZAN. Pour la petite histoire, l'oeuvre a servi à élaborer T 1946-16, une grande toile (146 x 97 cm) de 1946 conservée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris ; c'est dire si elle est de qualité...

 Du 25 au 29 mars, au Palais Brognart, à Paris (2e). J'irai m'y balader le samedi 28, dans l'après-midi, ne serait-ce que pour admirer ce HARTUNG de folie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire