mardi 9 juin 2015

Passage sur Facebook

Quelques courageux anonymes m'ont récemment reproché ce passage (vécu comme un "abandon") sur un ton humoristique qui ne m'a pas toujours fait sourire (1), loin de là, compte-tenu de tout le boulot effectué ces dernières années.

Encore une fois, si j'ai décidé de bloguer sur FB c'est simplement parce que cela me permet de gagner du temps, b... de m... ! Je n'ai en effet pas que ça à faire...

Des reproches infondés car Céramique 50 sur FB c'est pareil : rien n'a changé !

L'accès y est entièrement libre et gratuit.

Je reviendrai ici de temps à autre, notamment pour montrer et répertorier les pièces de ma collection personnelle.

A bientôt, ici ou sur FB :-).

(1) J'en ai un peu marre de cet anonymat (qui n'existe heureusement pas sur FB), donc tous ces commentaires ont fini avec plaisir à la poubelle !

21 commentaires:

  1. Je m'en fou ! Simplement par respect pour les lecteurs et pour l'anonymat !

    Demandez aux lecteurs de Télérama de s'abonner à Télé Z c'est pareil ce que vous faites subir ! B de M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire "ça m'intéresse" Avril 2015 rien qu'avec les Smatphones et la géolocalisation.....des multinationnales ressencent et croisent vos données ...s'enrihissent à votre insu sur votre dos .....hé vous êtes crédules !??? rats de laboratoires !? Tout ça sans encadrement.....Héhé !

      Supprimer
    2. Que des as du maketing me "cernent" pour me proposer produits et services adaptés ne me gène pas. Je suis assez grand pour décider ensuite.... Si c'est la contrepartie à payer pour utiliser FB, pas de pb !

      Supprimer
  2. "Demandez aux lecteurs de Télérama de s'abonner à Télé Z c'est pareil ce que vous faites subir ! B de M" : eh bien non, ce n'est pas du tout pareil, désolé de vous contredire, car le contenu publié sur FB est strictement identique à celui que je publiais sur Blogger ! Seul le canal de diffusion change, un canal où vous pouvez tout à fait rester anonyme si pour une obscure raison il vous donnait des boutons...

    RépondreSupprimer
  3. Alors il y a "cission" dans le "petit monde de la céramique" et il me targue de ne pas adhérer .....à vos points de vue !
    Votre site ne représentera plus ce sentiment d'unité autour d'un thème, ce qui en a fait une force à moment donné ! Je tourne la page !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage ! Tout ça pour un changement de canal. Pfff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je vous suis sur facebook et aussi sur votre blog et je vous aime toujours ... Et puis b... De .... M peu importe le flacon!!!...
      Signé ... Anonyme qui vous veut du bien;-)

      Supprimer
  5. Oui, peu importe le flacon. Excellent ! Tout pigé cher (chère) anonyme :-).

    RépondreSupprimer
  6. Pascal je comprends tout à fait qu'il est plus simple de tenir votre rubrique sur la céramique à partir de Facebook. Cela vous fait gagner du temps. C'est entendu!
    En tant que lecteur je vous suis aussi sur FB.

    Cela dit je ne partage pas entiérement votre point de vue quand vous écrivez: "C'est pareil, rien n'a changé". Ce n'est pas le cas, pourquoi?

    - parce que sur FB on doit avoir un compte si on veut apporter un commentaire. Sur Blogger chacun peut rester anonyme. Avoir un compte sur FB n'est pas annodin, certain refuse de faire le pas, et cela peut se comprendre.

    - par ailleurs sur Blogger figure un outil très puissant que FB ignore et qui est: RECHERCHE DANS CE BLOG. Cet outil est très pratique et permet de rassembler tous vos articles qui concernent un ou des mots clés: CHOUETTE ANASSE par exemple....

    - enfin et ce n'est pas le moindre, vos illustrations, photos que vous postées sur FB contrairement à Blogger ne sont pas prises en compte par les moteurs de recherche. Ainsi quelqu'un qui sur Google rechercherait CHOUETTE ANASSE malheureusement n'aurait plus le plaisir de vous rencontrer.

    Quoi d'autre? L'expérience et l'avenir nous le dira. Quand avec plus de recul vous/nous pourrons juger des aventages-inconvénients de Blogger versus FB

    Cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à ces différents points, importants en effet, et pour cela continuerai à poster sur Blogger les choses les plus intéressantes, décantées et éventuellement enrichies. Comme ça tout le monde sera content ;-). Merci pour votre intervention constructive !

      Supprimer
    2. Je vous en prie. Cdt.

      Supprimer
  7. Ce doit être l'effet Terminator ? ( ou big brother ) Vous verrez "demain" ( bientôt !) quand vous baiserez votre humanoide par n'importe quel trou ( au hasard sous le bras ?) vous vous trouverez Quenelle ;-) ...le progrès bousille l'H !
    retirez les machines et il n'y aura plus de chômage ! ( par exemple ! ) Vrai ou Pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le progrès a quand même quelques bon côtés. Quant aux marchines, elles sont certes responsable en grande partie du chômage mais on ne réduira ce dernier qu'en partageant le travail (travailler moins) et en redistribuant mieux ses fruits. Mais bon, là on s'éloigne un peu de la céramique...

      Supprimer
  8. Trop tard le mal est fait....un bon coup de déserbant et l'on est pas sure que la plante repousse ! Dommage le coup de tête à la "ça passe ou ça casse ! Apparemment.... vos lecteurs sommes des "sous produits" ! Sous produits de l'inconscience.....Evidement que FB n'est pas anodin !!!!!! La liberté ça vous parle ? ( -moi oui !) même si rien à ses reprocher, c'est une déontologie en qq sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous compliquez pas trop la vie, franchement. Elle est courte ;-)

      Supprimer
    2. Ouf ! On passe de l'inconscience à l'insouciance, ça va déjà mieux !

      Vous savez, des gens l'ont défendu la Liberté !!??? Et vous savez encore à quel prix ?

      Vous avez une tête ? Servez vous en !

      Supprimer
    3. Ne vous inquiétez pas pour moi, ça va !

      Supprimer
  9. Et remontage de bretelles ! ;-(

    RépondreSupprimer
  10. Et oui ...moi aussi , je partage le dernier point de vue sur les moteurs de recherche .
    Quand on cherche un renseignement sur une céramique , une signature , quelques mots clés sur google image et on atterissait souvent sur ton blog et j y ai appris tellement de chose ( Merci merci Pascal ) .
    Maintenant et sauf erreur de ma part , je ne pense pas qu on tombe sur ton facebook en tapant les memes mots clés ...donc pour moi ...c est un monde un peu plus " fermé " ..non? ...Il y a ceux qui en font parti et ceux qui n en font pas parti .
    Mais bon ...tout ça n a pas grande importance en fait .. le lien vers ton facebook sur ce blog est une manière pratique pour moi d acceder à ta page FB . tu devrais le laisser . biz
    isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tout ça Isabelle ;-). Bref, je ferai comme je l'ai dit : publier d'abord sur FB parce que c'est plus pratique et ensuite revenir sur Blogger pour les choses les plus intéressantes et en les développant si besoin est.
      Pour la page FB, on la retrouve très facilement en tapant céramique 50 sur Google mais je remettrai périodiquement le lien. Bonne idée ;-).
      A très bientôt !

      Supprimer