Frédéric BOURDIEC expose en ce moment ses céramiques "architecturées" (lampes à poser, appliques, miroirs éclairants, etc.) galerie CHARIVARI, à Marseille (1).
Si ses premières oeuvres sont "architecturées", c'est sans aucun doute en raison de sa formation d'architecte, achevée il y a quelques mois à l'école d'architecture de Marseille-Luminy, après un BEP d'électricien et un bac pro d'ébéniste qui lui ont appris la rigueur et la polyvalence. Une formation dont l'ancien ouvrier est plutôt fier et qui lui a permis de s'ouvrir l'esprit et de se cultiver, en se passionnant notamment pour l'architecture française et ses ténors : LE CORBUSIER et surtout Jean PROUVÉ, qu'il idolâtre.
Frédéric collectionne la céramique des années 50 et cette passion commune — nous nous sommes connus en chassant sur les mêmes terres :-) — n'est également pas pour rien dans sa nouvelle activité. Pour info, c'est également un fou de lampes en métal, comme les lampes Gras, dont il possède une remarquable collection...
Rendez-vous bientôt pour d'autres photos, après la visite en compagnie d'il maestro himself, demain après-midi.
En attendant, bon week-end !
(1) Au 7 rue Fontage, dans le 6e arrondissement (au cours Julien, le quartier "qui bouge" à Marseille), du mardi au samedi et de 10 h à 19h, jusqu'au 24 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire