mardi 23 octobre 2012

Escapade parisienne (II)

"1045" crânant devant ses petits copains...

Ce devait être à l'origine une simple balade culturelle, dont je devais revenir les mains vides. Tu parles...

A peine arrivé, samedi en début d'après-midi, me voici lesté d'un très beau et bien lourd bas-relief de DERVAL, négocié la veille (merci Raphaël).

Deux heures plus tard, rebelote à Design Élysées, avec un second DERVAL, un grand plat décoré d'un oiseau, magnifique, acquis sur le stand de Marie-Pascale SUHARD.

Heureusement que j'ai le nez creux avec les timbres. C'est ce business qui me permet de collectionner sans être trop frustré. Pourvu que ça dure ! La vie est belle mais courte et il faut se faire plaisir dès et autant qu'on le peut, avant qu'elle ne vire immanquablement au vinaigre. Collectionner les zéros sur un compte n'a aucun intérêt. Si davantage de personnes avaient la même philosophie, notre économie serait en plus moins moribonde. Mais bon, ça c'est une autre histoire...
 
Je l'ai déjà dit plus d'une fois, collectionner c'est bien, faire des rencontres, discuter, échanger, c'est encore mieux ! J'ai ainsi parcouru samedi après-midi les allées de Design et Art Élysées avec un fort sympathique lecteur, Cédric, futur galeriste. Ce fut un vrai plaisir. Beaucoup de belles choses vues lors de ces deux salons : mobilier et céramiques rares, dessins et toiles de qualité. L'anti-FIAC, quoi. Bref, une expérience à renouveler l'an prochain.

La journée s'est achevée par une escale chez un charmant couple de collectionneurs, Jean-Thomas et Manon, histoire de parler, entre autres, de nos derniers "bébés" respectifs (JT, si tu me lis, désolé d'avoir menti au sujet du "1045" ;-).

Le "1045" de la collection CORNETTE DE SAINT-CYR

Le lendemain, j'avais prévu d'aller chiner à Vanves. C'était hélas sans compter sur la fatigue accumulée ces dernières semaines. Je me suis donc simplement contenté d'aller y récupérer un magnifique "1045" de Pol CHAMBOST, miraculeusement acquis sur le Net quelques jours auparavant (merci Didier). Je connaissais ce modèle par l'exemplaire blanc et décoré présent dans la célèbre collection CORNETTE DE SAINT-CYR et en rêvais... Un BORDERIE et un CHAMBOST majeur en une semaine : je suis sur un petit nuage !

L'un de mes collègues de travail était également en transe tout à l'heure, mais pour une toute autre raison : il venait en effet d'apprendre que le plafond du livret "A" avait été relevé ! Grrr...

Vous comprenez pourquoi j'ai besoin de changer d'air si souvent ?

PS : prochaine balade parisienne prévue le WE des 10 et 11 novembre. Si une petit tour aux Puces de Saint-Ouen vous tente (je dois y récupérer une "bombe atomique" :-)...

PPS : ces balades ont renforcé mon envie de créer une association regroupant les personnes s'intéressant à la céramique 50 afin de se rencontrer périodiquement (lors de manifestations artistiques parisiennes, par exemple), échanger des points de vues, discuter, monter des expos, éventuellement publier, etc. Si le projet vous intéresse, faites-moi signe.

2 commentaires:

  1. Le Chambost c'est pour te venger de mon Ruelland turquoise, n'est-ce pas? ;)
    En tous cas, il est superbe!

    PS : tu devrais en laisser un peu pour les autres tout de même...

    JT

    RépondreSupprimer
  2. Un partout ;-). Suite au prochain épisode !
    Bonne soirée.
    Pascal

    RépondreSupprimer