jeudi 17 avril 2014

Retour au paradis

Calamity Lucette in Roussillon

Les beaux jours arrivent : ça sent les vacances !

L'avantage pour moi, miss Lucette, céramique-fétiche, c'est que j'accompagne mon fada de propriétaire. Il est en effet si atteint qu'il ne part jamais en congés sans quelques-uns de ses "bébés", comme il dit, qu'il installe aussitôt arrivé (attention, on ne rigole pas :-).

D'après ce que j'ai compris, on repart très bientôt à Ménerbes, au "Refuge", chez son amie Marie. Chouette ! Après Tahiti, le Luberon est le plus bel endroit qu'il m'ait été donné de voir et j'ai vraiment hâte de réintégrer mon sac à bulles de voyage, avec les quelques copines qu'il choisira.

Il a déjà consacré un long billet à cette Provence paradisiaque (c'est ici) mais je ne peux résister au plaisir de vous montrer quelques photos de la "saison 2", l'été dernier, qui vous donneront peut-être envie d'en faire de même. Si vous aimez le calme ab-so-lu, les veilles pierres (rien de mieux pour une chouette), le charme et l'élégance (vade retro, camping "Les Flots Bleus" :-), les vieux villages perchés et une nature préservée, ne cherchez pas ailleurs : le Luberon est fait pour vous ! Et pas de panique côté budget, le coin est bien plus économique qu'on ne le pense, mais ne l'ébruitez surtout pas ;-).

Allez, c'est parti :


- Au bout du chemin : "Le Refuge", à quelques mètres de la maison de Marie et Mitsou, le matou des lieux, dopé par son cadre de vie (la miss a 23 ans). Une cour bien équipée pour le farniente (hamac, fauteuils, etc.), une cuisine-coin séjour, une chambre et une salle de bains charmantes : par-fait !


- La maison, qui date du XVIIe siècle, est adossée à une falaise calcaire qui la protège parfaitement des intempéries.


- Au premier, la chambre et son petit salon privatif sur la gauche.


- On ne peut plus agréable en fin de soirée...


- "Le refuge" by night.


- Éclairages subtils.


- Son séjour-cuisine...


- ... avec les heureux élus de la "saison 2" : 4 RUELLAND très colorés, une sculpture de Dominique BAUDART, Azraël, Aglaé, Sidonie et moi, qualifiée d'office bien sûr :-).


- Un refuge silencieux...


- ... au clair de lune et protégé par son "rocher".


- Le cadre idéal pour une séance de cinéma en plein air, sur le hamac...


- Avec Azraël, Aglae et Sidonie, on n'en a pas perdu une miette. Qu'est ce qu'elle était belle Josette DAY ! On n'en fait plus des actrices comme ça. Et Jean MARAIS alors...


- En contrebas, la jolie petite maison de Marie et sa falaise protectrice semblaient véritablement veiller sur nous.

A suivre...

1 commentaire:

  1. COLLÉGUE
    BIEN AVANT L'ENTRÉE À GAUCHE, SUR LA PAROI ROCHEUSE CALCAIRE, JUSTE EN FACE DU FIGUIER, J'Y VERRAI BIEN UN GRAND MURAL DE 5 M DE LONG X 2 M DE HAUT,DE FERNAND LÉGER, CAPRON, MIRO, TAPIÈS OU REYBEROLLE, WHY NOT ?
    PICASSO TROP VU ................

    ATTENTION AUX ASSURANCES ...................
    TOTO DA NIZZA ET SA BELLA POUTINA........

    RépondreSupprimer