mardi 18 octobre 2011

Acquisitions parisiennes


J'ai profité d'un sympathique week-end dans la capitale pour récupérer deux belles pièces réservées il y a quelques semaines : un joli vase de Jean RIVIER, très original avec son col bleu, acquis auprès de la galerie DANK (François-Xavier DOUSSET) et (enfin !) mon premier MADOURA : un grand (42 cm !) et superbe vase bouteille, que je dois à Édouard DEMACHY, qui vient de reprendre un stand aux Puces de Saint-Ouen (marché Paul BERT, allée 1, stand n° 59). Ce lieu est toujours aussi agréable à fréquenter. Le cinéma y était à l'honneur avec "Cinépuces", première édition des "Puces en Fête" sur le thème du 7e art.

Le quartier de l'hôtel DROUOT est également incontournable pour un amateur d'art. En y flanant, j'ai "craqué" pour une très belle toile de l'artiste Ladislas KIJNO à la galerie Nota Bene (53, passage JOUFFROY) :


Nicolas BRIENT, sympathique galeriste, y présente en ce moment un remarquable ensemble d'oeuvres de cet artiste majeur, bien moins médiatisé que par le passé et donc relativement abordable (quelques toiles, ses célèbres papiers froissés, de nombreuses estampes, etc.).

Un bon conseil, si vous aimez la peinture : plutôt que d'aller à la FIAC dans quelques jours, où vous ne verrez quasiment que des inconnus au travail douteux et hors de prix car soutenu (j'allais dire manipulé...), intéressez-vous donc plutôt aux artistes ayant fait leurs preuves et qui ne sont plus trop à la mode ainsi qu'aux courageux galeristes qui tentent de leur rendre justice : vous aurez le plaisir d'admirer de vraies oeuvres d'art et non des fumisteries destinées à ravir les snobs. Et si vous "craquez", vous vous ferez plaisir à bien moindres frais (incroyable mais vrai !), ce qui n'est pas rien en ces temps difficiles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire