lundi 31 octobre 2011

... et un HARTUNG rare chez Auction Art !


Pas de céramiques 50 (ouf ! ;-) dans la prochaine vente aux enchères d'Auction Art , le 20 novembre prochain, mais un HARTUNG de grande qualité, daté "1959" (1), excellent millésime pour l'artiste !
 
Estimé fort modestement (10.000 à 12.000 €), ce très joli pastel (51 x 36 cm) devrait logiquement s'envoler et "faire" aux alentours de 40.000 €.

Une oeuvre que j'aurais bien aimé m'offrir si j'en avais eu les moyens et que je vous souhaite d'emporter si c'est le cas pour vous !

(1) Hans HARTUNG titrait ses oeuvres en leur attribuant un numéro chronologique qui suivait le type de technique utilisée et l'année de création. Le bon titre de ce pastel est donc "P 1959-X" (qui signifie "Xème pastel produit en 1959") et non "Abstraction en brun noir bleu et jaune pastel", titre figurant au catalogue de la vente. L'artiste ayant dressé un véritable catalogue raisonné de son travail, le nouveau propriétaire de cette oeuvre pourra remplacer le "X" par le bon numéro d'ordre en contactant la Fondation Hartung Bergman, qui archive ce fameux catalogue. Une organisation également incontournable pour l'expertise d'un HARTUNG, indispensable compte tenu des imitations circulant sur le marché...

2 commentaires:

  1. Je suis un néophite en la matière,mais combien exsiste t'il de vase Cloutier représentant un visage supporter par les deux bras.je pensais qu'il n'y avait que l'homme et la femme ,les bras en l'air ,j'en ai acquit un vers 1960 en magasin de décoration ,quel peut-être sa valeur,c'est le vase soulevé par le bras droit et la main gauche posée sur le rebord de la partie supérieure du vase comme pour le soutenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quel modèle il peut s'agir. Envoyez-moi SVP une photo à pascal.marziano@wanadoo.fr
      Merci et à +

      Supprimer