jeudi 14 mars 2013

Galerie Riviera


Si vous aimez surfer sur les sites des galeries d'arts décoratifs, ne manquez pas d'aller régulièrement faire un tour sur celui de la galerie Riviera, que mon ami Cédric (un niçois exilé à Paris, peuchère ;-) vient tout juste de créer.

Passionné d'art depuis sa plus tendre enfance (sa grand mère adorée tenait une galerie d'art à Nice), cet ancien pro de la mode a en effet décidé d'en faire son métier, après avoir bouclé l'an dernier une passionnante formation de consultant-spécialiste du marché de l'art à l'hôtel Drouot.

Comme une envie de bord de mer...

Les tables basses de Roger CAPRON : une spécialité de la Maison !

Cédric SAVALLE aime et propose à ses clients les meubles, luminaires et objets d'art des années 50 à 70 qui lui rappellent ses racines méditerranéennes. C'est notamment avec passion qu'il rend hommage au travail de Roger CAPRON en sélectionnant des tables basses dont les plateaux de céramique polychrome donnent du rythme à l'ambiance feutrée de son univers, à la palette de couleurs discrète et claire : camaïeux de beige, crème, et gris ; bois aux tons chauds ; jeux apaisants de lumière dorée... Sensible au toucher des matières naturelles, il aime penser que l'on prend plaisir à caresser un objet en céramique ou à passer ses doigts entre les tiges des fauteuils en rotin des années 50 qu'il affectionne tout particulièrement. Sans oublier l'humour et la fantaisie, son autre fil conducteur, à l'image des sculptures animales de Bruno GAMBONE et des créations anthropomorphiques des frères CLOUTIER, qui complètent la sélection de la galerie.

Un superbe PELLETIER !

Il vous recevra avec plaisir dans son showroom du 92 rue des Archives, au coeur du sympathique quartier du Marais, à proximité de galeries d'art contemporain, de design et des grandes enseignes de la mode avec qui il continue de collaborer pour des décorations temporaires.

A mon avis, Cédric a tout pour réussir : un goût certain, un très bon relationnel (ce qui est loin d'être le cas de tous ses confrères, j'en sais quelque chose) et enfin une politique des prix "honnête" (il ne prend pas les personnes qui viennent le voir pour des avocats bostoniens aculturés ;-).

Bon vent Cédric !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire