Joel VOGT (né en 1987)
"Hana Iti XV" (1995)
50 x 75 cm
|
Dans un mois pile : les vacances :-). Cap sur la Polynésie et en particulier les Marquises, d'où le choix de cette photo aujourd'hui.
La photographie, un médium que j'apprécie de plus en plus...
Cette épreuve en noir et blanc, tout en camaïeu de gris, est une vue générale de l'ancien "hôtel" Hana Iti ("petite baie" en tahitien), sur l'île de Huahine. Un hôtel chicissime, au charme fou, tout droit sorti de l'imagination d'un milliardaire américain écolo, créé sur un site paradisiaque ayant appartenu au chanteur Julio IGLÉSIAS mais hélas rayé de la carte par un cyclone en 1998. Depuis, la nature a repris ses droits. Le site, uniquement accessible en bateau, est vraiment l'un des plus beaux de Polynésie. A ne surtout pas manquer si vous allez un jour à Tahiti !
L'un des fare (prononcer "faré", maison en tahitien) du Hana Iti, construit au sommet de la canopée. Mon rêve le plus fou ? Vivre dans une telle habitation, bien tranquille, en semi Robinson, entouré de tous mes bébés...
Unique dans ce format, elle est signée par l'artiste au verso et certifiée par ce dernier.
Inv. PM JV 1
PS : si vous voulez vous évader un peu, ne manquez pas Passion patrimoine : de Tahiti aux Marquises, dans le cadre de l'émission Des Racines et des Ailes, rediffusée demain soir sur France 3. Et pour apprécier les charmes de la belle Huahine : Le Prince du Pacifique, film en grande partie tourné sur le site du Hana Iti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire