... est (était car il y en a eu d'autres depuis) ce petit Coq de Michel et Nicole ANASSE, César (ici avec sa copine Yvette, une autre céramique du couple, au bureau).
Son émaillage est magnifique, un très beau vert crémeux, piqueté de rouge-brun.
Il s'agit d'une pièce produite à l'atelier des Issarts à la fin des années 60 ou au début des années 70 et cuite au four à bois.
Le gagnant de ce petit jeu est Pierre T. (bravo !), qui recevra en cadeau une très jolie porcelaine (un coquillage :-) trouvée cet été sur la plage de Matira, à Bora Bora.
A part ça, les Chouettes ont retrouvé la raison. Deux des trois partantes voyagent vers une nouvelle vie. Quant à la troisième, elle restera au bout du compte à la maison car sa vente a capoté (youpi !), l'acheteur reprochant au petit Souillon (c'est son nom) son plumage un brin négligé.
D'abord ce n'est pas un plumage, cher Monsieur, c'est un duvet car Souillon est en fait un oisillon et c'est normal qu'il ne soit pas propre : il est tombé du nid (le four à bois de l'atelier de La Frache) très tôt, un nid plein de suie bien gluante ! Livré à lui même, l'hygiène n'est donc pas son truc...
Il s'est trouvé un petit coin sympa devant le balcon et une nouvelle maman : ma Tortue préhistorique, une lointaine grande soeur, oeuvre de son papa Michel...
"Pas propre", mon petit Souillon ? Pfff...
Et puis, la nuit, toutes les chouettes sont noires...
Bref, Souillon il est trop mignon et n'est plus à vendre. Na !
On mangera des pâtes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire