vendredi 4 janvier 2013

J - 1


Après la mer, la montagne ! J'ai passé l'après-midi dans le luxuriant jardin du superbe fare que Pascal a loué sur les hauteurs de la très sauvage baie d'Opunohu.

Admirez, derrière moi, le majestueux mont Tohiea, la fameuse Dent de requin, emblême de Moorea. Pas mal le site, n'est-ce pas ?

Je tapais la causette avec un nouvel ami qu'il s'est offert récemment : un joli petit vase de l'artiste polynésien Jean-Paul FOREST. C'est en fait un galet de la vallée de la Papenoo, sur l'île de Tahiti, choisi et travaillé par l'artiste (cassé-cousu).


Je m'inquiète un peu car Pascal s'est mis en tête de tenter d'acheter ce fare pour le louer et venir y passer ses vacances. Il le connaît bien car cela fait la troisième fois qu'il y séjourne et il est vraiment tombé amoureux du lieu. Pourvu qu'il ne nous sacrifie pas pour le financer !!! Apparemment, cela le travaille car il est resté un bon moment sur le deck sans bouger. A moins que ce ne soit simplement notre départ qui commence à l'angoisser. Je le comprends...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire