mardi 26 février 2013

Grand plat de Peter et Denise ORLANDO

Peter (1921-2009) et Denise (née en 1921) ORLANDO
Grand plat (circa 1960)
H. 32 cm, l. 27 cm, pr. 2 cm

Cet ORLANDO est l'un de mes préférés. Son décor atypique, un oiseau stylisé, est en effet particulièrement réussi, avec un remarquable contraste de matière entre le noir, mat, et le blanc, brillant. Il est dessiné sur un émaillage également intéressant, sa couleur et sa texture, satinée, lui donnant vraiment l'aspect du cuir.

Il est signé "Orla" sous la base, à la pointe.

Pour la petite histoire, vous pourrez sans doute bientôt le voir... au cinéma !

Je l'ai en effet confié l'été dernier à mon amie Annonciade PUGLISI, encadreuse à Nice, afin qu'elle me le socle, de façon à pouvoir le présenter verticalement. Exposé dans sa vitrine, il a été repéré par le décorateur du film Grace of Monaco (le futur biopic du cinéaste Olivier DAHAN consacré à la célèbre princesse), qui a décidé de le louer pour l'une des scènes, tournée à la fondation... HARTUNG ! Une superbe céramique, une charmante actrice (Nicole KIDMAN) et la (splendide) maison de mon peintre préféré : j'ai vraiment hâte de découvrir le résultat et croise les doigts pour que la scène en question figure bien au montage final...

Inv. PM PDO 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire