... les céramiques, bien sûr :-).
Pour que votre "bébé" voyage sans risque, le plus important lorsque vous l'emballez est d'utiliser un carton beaucoup plus volumineux que lui, de façon à ce qu'il soit bien isolé des bords de l'emballage et donc des chocs qui se produiront durant son transport.
En ce qui concerne l'isolement, utilisez deux ou trois couches de film à bulles et placez la céramique ainsi emballée au milieu du carton, largement entourée de journaux froissés en boules, qui la caleront et la protègeront.
Le nec plus ultra ? Un double cartonnage, le carton interne étant bien calé au milieu du carton externe, idéalement par des particules de calage en polystyrène. A défaut, du journal froissé ou des chutes de film à bulles feront très bien l'affaire.
Adaptez l'emballage en fonction de l'objet : un "Corolle" devra mériter beaucoup plus d'attention et d'espace qu'un petit "galet", plus compact et donc bien sûr beaucoup moins fragile.
Tout ceci pour éviter à votre correspondant la même déception que j'ai éprouvée hier en recevant un superbe miroir éclairant de Juliette DEREL en miettes car emballé dans un carton à peine plus grand que lui. J'ai su qu'il y aurait un problème à la seule vue du paquet, qui est aussitôt reparti chez l'expéditeur. Grrr...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire