Dès que j'ai trois sous en poche, j'en dépense quatre ! C'est la philosophie de la maison et ne saurais trop vous la conseiller, surtout depuis la disparition de l'ami Patrick...
Résultat de ma balade sur les hauteurs de Vallauris, samedi dernier : 4 ANASSE :-).
Outre "Bling Lulu", qui ouvre ce billet (ne trouvez-vous pas qu'elle ressemble à un ancien président de la République ?), un bronze récemment fondu qui trône sur un perchoir à son image (en ébène massif ;-), je suis redescendu avec :
- La grande soeur de cette dernière, en bronze également. Une "costaude" qui veille sur les assiettes de ma cuisine...
- Et deux autres adorables petites soeurs, en terre chamotté blanche cette fois-ci.
Sur le chemin du retour, j'ai attrapé à Nice ce superbe oiseau de Roger CAPRON : la fameuse "lampe paon" ; un modèle très rare, surtout en noir (merci Jérôme ;-).
Faute de place, j'ai déplumé l'oiseau, qui vit très bien en tant que "sculpture".
Dimanche après-midi, ça a vraiment chauffé sur le balcon. Les manantes exaspérées par la pluie et "Bling Lulu" qui jouait les stars cannoises sous les sunlights ont en effet entonné un "Ah ! ça ira, ça ira, ça ira..." bien révolutionnaire...
La pièce qui m'a fait le plus plaisir est arrivée ce matin : c'est ce superbe vase "boule" des ARGONAUTES, du nom de l'atelier fondé en 1953 par Isabelle FERLAY et Frédérique BOURDET à Vallauris. Un grès à décor abstrait des années 60 particulièrement réussi à mon goût. Aussi intéressant qu'un RUELLAND, bien plus rare et... 10 fois moins cher, pour l'instant du moins car cela ne durera pas. En attendant, merci au triumvirat JOUVE RUELLAND CHAMBOST :-), ou plutôt aux trop nombreux collègues qui ne jurent que par lui et passent ainsi à côté de vraies merveilles !
"- 110" la semaine dernière et déjà "+ 6". Si ça continue à ce rythme, le retour de Pierre-de-Bresse sera à coup sur folklorique. Bah, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et j'aurai bien trouvé une solution. Inutile de s'inquiéter outre mesure...
C ' est assez logique nous nous entourons d objets qui nous ressemblent non? ! ( ou bien on finit-on par ressembler à nos objets???)
RépondreSupprimer"Des objets qui nous ressemblent" ? Plutôt des objets que l'on aime parce qu'on les trouve beaux, originaux ou (et) rares.
RépondreSupprimerSans doute également mais si
RépondreSupprimerGold Lulu vous ressemble c est en ce sens qu elle est généreuse , souriante, brillante et hyper chouette! Et qu aucun président ne peut prétendre avoir toutes ces qualités !
C'est trop gentil :-)
RépondreSupprimer- 110 et + 6 ... c est des kilos perdus et pris ?
RépondreSupprimerC'est pas gentil, ça. Je m'apprêtais à terminer un pot de N... de bon matin quand j'ai vu ton sympathique message. Il a aussitôt fini à la poubelle :-(. J 1 du régime de printemps a débuté... Régime sans sucres rapides, pas sans céramiques, je précise...
RépondreSupprimer