L'équipe de choc : Pascal et Magali, de l'écomusée,
et l'ami Salvatore, venu nous prêter main forte ! |
Ça y est, elles sont parties !
"Elles", ce sont "Dark Lulu" et 109 copines, qui ont quitté la maison vers 15 h et voguent en ce moment vers Pierre-de-Bresse où elles devraient arriver vers 23 h.
Je suis vraiment KO et encore un peu sous l'effet du stress (trois beignets et un brownie engloutis en guise de dîner) mais ça va : tout s'est très bien passé (pas de casse ni de frayeur) et dans une totale bonne humeur.
A première vue, la "saignée" n'est pas très visible, sauf peut-être au niveau mural, mais je pense que je m'en rendrai mieux compte demain matin au réveil...
A demain pour un petit résumé photographique de ce "déménagement" !
Dimanche 8 mars 1015, vers 18 h
- 110 ? Franchement, je me demande bien où elles étaient, car après un bon ménage (que de poussière évacuée...) et une "redisposition" de quelques pièces, c'est presque "comme avant" :-). C'est vraiment dingue !!! Pour le gain de place espéré, c'est donc raté !
- M. ZOBEL en train de bronzer sur le balcon, vendredi après-midi. Plutôt cool, lui, contrairement à moi, qui attendait fébrilement Magali et Pascal...
- "Big fish" était remonté de la cave pour y être emballé. Il y est hélas retourné car il ne figurait plus sur la liste des pièces retenues pour l'expo. La bestiole aurait fait exploser le budget assurance. Roberti et mes deux "galets" de JOUVE ont également été recalés en dernière minute pour le même motif. Dommage !
- Big JOULIA est quant à elle bien partie. Je vais enfin pouvoir cuisiner :-)...
- On fait la queue devant le poste d'emballage. Attention mesdemoiselles, seules sont autorisées à être emballées celles qui figurent sur la liste officielle. Miss MADOURA verte, DERVAL bleue et M. Bélier de POUCHAIN vous restez à Ceramic land !
- Et nous, on part ? On reste ? Du calme ! Pas de panique, on vous appellera...
- Le poste d'emballage. Aux commandes : Magali, Pascal et moi vendredi, Magali et moi samedi, Pascal ayant rejoint Salvatore à la mise en caisses (dans la cuisine) et au transport de ces dernières au camion, de loin la tâche la plus fatigante !
- Vendredi en fin de soirée : plus de place sur le balcon, lieu de stockage bienvenu !
- Après un très sympathique dîner dans un restau du quartier, je raccompagne Magali et Pascal à leur impressionnant camion (ils iront dormir à Menton) et mesure la tâche qu'il nous faudra accomplir le lendemain car l'engin est à plusieurs centaines de mètres de la maison et les escaliers très nombreux...
- Samedi matin, vers 7 h. Et moi, je pars ? Eh oui Boulette, tu fais partie des 6 chouettes de Nicole et Michel ANASSE sélectionnées !
- Quelques instants avant le décollage de ma soucoupe de MOHY.
- Les paquets s'accumulent, le transport des caisses étant logiquement plus lent...
- A 15 h 30, tout est terminé. Roberti attend de regagner son piédestal car nous avons dû le déplacer pour accéder au RATY mural. Les 8 chouettes qui créchaient entre ses pattes ont rejoint leurs copines sur le balcon, qui en compte à présent 16 !
- Fatigués ? Mais non ! La preuve : Pascal et Magali feront 7 bonnes heures de route et déballeront toutes les caisses à leur arrivée au château. Quant à moi, j'irai faire le tour des galeries niçoises, "comme d'hab".
- Ce matin, branle-bas de combat : ménage bien sûr et opération "bouchage de trous", très facile compte-tenu de l'espace réduit entre mes pensionnaires et de ce qu'il y a dans mes placards. Les chouettes se sont toutes regroupées sur une étagère et profitent des premiers rayons du soleil. Un comptage rapide aboutit à environ 350 pièces.
- "Ah, un peu d'air !", semble se dire ce beau DEBLANDER...
- Bon voyage, MASSON bilobé !
- Exit les RUELLAND, place aux JOUVE des placards.
- On veut rentrer, on veut rentrer ! Eh ben non, pour l'instant vous laissez Roberti tranquille car il est furax de ne pas être parti. Demain, s'il s'est calmé...
Pascal , il y a un beignet qui sort de ta poche de Jean' s c'est normal ? ;))
RépondreSupprimerLol ! Je commence mon régime demain :-).
RépondreSupprimerLimiter les pièces exposées à cause de l'assurance, c'est toujours dommage
RépondreSupprimerCependant je suis sceptique, le coût de l'assurance d'une exposition n'explose pas en rajoutant 50 ou 100.000 euros de valeurs supplémentaires même quand il s'agit de céramiques.
La prochaine fois, n'hesitez pas à solliciter un courtier en assurances spécialisé oeuvre d'art. Il défendra vos intérêts auprès des compagnies d'assurances spécialisées (surtout quand il est également amateur de céramiques 50s).
Il n'y a pas que Pascal qui est au régime, les budgets des expositions aussi ;-)
Oui Christophe, c'est bête. Je vais me faire communiquer le devis de l'assurance pour info...
SupprimerA propos d'assurance, pourriez-vous m'appeler pour discuter de mon assurance perso ?
A +
Si d'aventure le goût de cuisiner s'est emparé de vous, le SM est prêt à garder le BIG JOULIA histoire de faire un peu de place et de vous permettre de vous exprimer!
RépondreSupprimerCuisiner, moi ? Aucun risque ! De toute façon, gros bébé est classé "i", comme inaliénable :-). Désolé !
Supprimer