vendredi 21 septembre 2012

Ils sont ensemble !


Rassurez-vous, point d'info people à l'horizon mais un peu d'humour pour introduire une nouvelle rubrique dans laquelle j'aurai de temps en temps le plaisir de vous montrer des céramiques qui "fonctionnent" bien ensemble.

En effet, en dehors de quelques forts caractères célibataires, comme mon RATY par exemple, la plupart de mes "bébés" vivent en couple ou en petit groupe, ensembles à priori solides mais pas à l'abri d'un nouveau venu mieux assorti (j'allais écrire plus charmant ;-) ou, c'est plus rare, d'un grand ménage et des redispositions qui bien souvent en résultent...

Celui qui inaugure la rubrique est un trio. Récemment formé, il comprend un bel "oeuf" de Pol CHAMBOST, imposant, une rare et très belle coupe "galet" du même artiste et un mini vase (?) "oursin" anonyme, posés sur une table basse de Roger CAPRON (modèle "Soleil") et photographiés ce matin, au réveil.

Bon week-end !

6 commentaires:

  1. Hello Pascal,

    Une bien belle composition. Incroyable cet oeuf Chambost !
    On aperçoit au loin sur le bureau un beau bélier Cloutier. j'ai le même...accidenté par mes turbulents bambins.
    Savez-vous où je pourrais m'adresser à Paris pour faire une retouche de qualité ?
    merci et encore bravo pour ce blog toujours riche en infos et en humour.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pierre,

    En effet, cet oeuf de Chambost est étonnant, par sa taille bien sûr mais aussi par son émaillage, particulièrement réussi. La qualité Chambost...
    Plusieurs marchands m'ont conseillé l'atelier Art & Objet pour la restauration de céramiques 50. Voici ses coordonnées :

    Atelier Art & Objet
    4 rue Saulnier – 75009 PARIS
    Téléphone/Télécopie : 33 (0)1 48 00 99 62
    Portable Patricia Dupont : 33 (0)6 17 74 51 51 – Portable Olivier Omnès : 33 (0)6 62 00 41 71
    Courriels : patricia.dupont@yahoo.com – olivier.omnes@yahoo.fr

    Votre bélier sera bientôt comme le mien ;-).

    A +

    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne journée.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. De rien, Pierre. Pensez à prendre une photo "avant restauration", cela pourrait peut-être faire le sujet d'un billet sur la restauration à l'avenir, d'autant plus que ma position sur cette pratique a évolué...
    Bonne continuation !
    Pascal

    RépondreSupprimer
  5. Oui, bonne idée.
    Sinon pas un mot de la vente de céramiques chez Tajan ?
    J'y suis allé, c'était incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le billet arrive. Patience... J'étais au téléphone mais n'ai hélas rien pu acheter, faute de budget. Mon grand regret : le lot n° 335, un superbe vase "Aurel" des Ruelland. Sniff ! Et si j'avais eu "crédit illimité" : 260 (pour la taille et la couleur), 271 (pour l'épure) et enfin 299 (pour l'originalité et la rareté). Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ;-) ?

      Supprimer