Georges JOUVE (1910-1964)
Sculpture "oiseau" (1957)
L. 34 cm, h. 29,5 cm, l. 16 cm
© Galerie Thomas FRITSCH - Artrium
|
Coup de feu prévisible pour Thomas FRITSCH et son équipe ce week-end à l'occasion de sa première participation à Art Basel, où le design haut de gamme est à l'honneur.
Depuis lundi, le célèbre galeriste parisien présente en effet une superbe sélection de chefs-d'oeuvre de la céramique 50 (JOUVE, RUELLAND, CHAMBOST, CAPRON, etc.) aux très nombreux SDF (1) qui arpentent ses allées. Des amateurs qui n'ont plus que quelques heures pour faire leurs emplettes et ainsi égayer une villa moderniste à Palm Springs ou un loft à Londres...
Vous pouvez admirer quelques-unes de ces pièces majeures sur son site. Ne tardez pas trop car ce qui est vendu est très vite retiré, à l'instar d'une superbe série de RUELLAND rouges à l'origine destinée à illustrer ce billet et dont je n'ai même pas eu le temps de "piquer" la photo :-(.
Une foire qui tombe bien car je dois refaire mon stock de chocolat et avais justement prévu d'aller me fournir chez nos amis helvètes ce week-end. Je ferai donc un petit crochet par Bâle et ne manquerai pas de vous concocter un petit reportage lundi.
En attendant, bon week-end !
(1) Sans Difficultés Financières :-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire