lundi 9 décembre 2013

L'arrivée de Grozibou

Grozibou ce matin au bureau, dans le plus gros des quatre colis :-)

Grozibou, c'est le promis de Fortunée, que sa mère un brin possessive, la bien nommée madame SARFATI, se désespérait de pouvoir "caser" un jour !


Il est arrivé ce matin en provenance (indirecte pour cause de fausse direction) du beau département de l'Ariège. Et pour faire très bonne impression lors de son arrivée dans la principauté, il s'est mis sur son trente-et-un, emmitouflé dans un (beau) sac LACOSTE ! Fallait pas, Grozibou ! Tu n'habiteras pas à Monaco mais à Cap d'Ail et ici il fait beau et chaud toute l'année. Enfin presque...


Toutes les chouettes ont retenu leur souffle lors du déballage...

Sacré morceau, l'animal. Avec ses 46 cm, c'est incontestablement lui le Pacha !

Madame SARFATI a l'air très satisfaite.

Et miss Fortunée ? On ne peut pas dire qu'elle soit emballée ! Il faut dire qu'elle nous avait demandé un hibou signé JOUVE. Ben voyons ! Et pourquoi pas un RATY tant qu'on y est ?


Je les ai un peu isolés (tu parles, ici la place c'est dix fois plus rare qu'un RUELLAND :-), histoire qu'ils fassent connaissance cette nuit (eh oui, c'est nocturne ces bestioles), en croisant les doigts pour qu'ils ne fassent pas trop de bruit si affinités !

Le papa de Grozibou (né en 1967, comme Fortunée) est Raphaël GIARRUSSO, actif à Accolay dans les années 50/60. On sait très peu de choses sur lui mais je compte sur son son grand copain cannois Georges PELLETIER pour nous en dire plus lors du portrait que je consacrerai bientôt à ce dernier. Affaire à suivre donc.

Si vous désirez voir les photos du départ de Grozibou, c'est ici !


Je ne peux résister au plaisir de vous montrer "don Grozibou" :-).

On s'amuse bien avec Isabelle...

3 commentaires:

  1. Alors??? bien dormi??? ... et si ce gros lourdaud arrive à se reproduire avec cette si jolie( ?) Fortunée ...gardez moi des petits ( en plus sous les yeux de sa mère ... c est vraiment dégueu :-) )

    RépondreSupprimer
  2. Moyennement. J'ai rêvé aux deux tourtereaux (façon de parler)... S'ils ont fait quelque chose, je n'ai rien entendu. La vieille était dans la cuisine, histoire de les laisser tranquilles. Rassurez-vous, elle n'a rien tenté :-).

    RépondreSupprimer
  3. Top départ de grozibou , trop bogoss avec le bob quicksilver et les sunlight !
    l' américano !

    RépondreSupprimer