vendredi 13 décembre 2013

Le prince, le doreur et le collectionneur

Adieu, mon beau palais princier !

Ou un petit un petit conte de Noël avant l'heure...

Le prince, c'était Rainier III, prince de Monaco.

Le doreur, l'histoire n'a pas retenu son son nom mais c'était celui du prince. Eh oui, quand on est prince, on a un doreur car on a beaucoup d'objets à (re)dorer...

Le collectionneur, c'est moi.

Notre point commun ? Un tableau signé "Michel GAUDET", offert par ce dernier au prince, qui s'en est lassé (pas facile l'art abstrait des années 50 ;-), l'a offert à son doreur, qui l'a vendu (ah l'art abstrait...) à un ami restaurateur de tableaux du XVIIe (de l'art abstrait, mon dieu...), croisé tout à l'heure par hasard et qui m'a prié de l'adopter. Et vous me connaissez, en matière d'oeuvres d'art il ne faut pas trop me faire prier...


Monaco c'est fini, petit tableau. Retour au pays !


Allez, pas de regret : derrière, c'est vraiment trop bling pour toi. Mieux vaut vivre dans un petit studio où l'on est admiré que dans un grand palais, ignoré...


Le rouge de mon dernier CHAMBOST est bien plus joli !


Mais où vais-je donc bien pouvoir l'accrocher ? Bouhh !

Michel GAUDET étant un artiste du coin (dixit les vendeurs), j'ai passé un coup de fil à mon expert ès artistes du 06, l'ami Salvatore. "Michel GAUDET, mais je le connais, c'est un ami, il m'a écrit un texte pour une expo"...

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous, et j'en ai manifestement un avec cet artiste, aidé encore une fois par l'ami Salva ;-).

Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire