jeudi 6 décembre 2012

A la recherche des CAPRON monégasques...


Très sympa cette soirée, malgré un rhube carabiné épuisant !

D'une part parce que la famille s'est agrandie avec l'arrivée tout à l'heure de ce superbe et très impressionnant - 90 x 130 cm ! - panneau mural de Roger CAPRON.

C'est la première fois que je rencontre une aussi somptueuse palette de bleus et de violets sur une céramique (ma photo ne lui rend vraiment pas justice).


Où vais-je le caser ? Je crois que j'ai vraiment sous estimé la taille de la bête...

D'autre part et surtout parce qu'elle s'est poursuivie dans le quartier du Larvotto, à Monaco, non pas pour fêter cette arrivée dans un bon restaurant (ce que nous ferons par la suite) mais parce que le (costaud) livreur de mon panneau, Stéphane ÉCOURTEMER, avait ouï-dire qu'il y avait des panneaux de CAPRON dans le coin.

Le Larvotto est le quartier des plages à Monaco. J'y courais du temps où je faisais un peu de sport. Un temps où la céramique ne m'intéressait pas. Je ne les avais donc pas remarqué ! Nous en avons très vite repéré sept, si ma mémoire est bonne, tous sur le thème marin (poissons, crustacés et algues).

Voici ceux consacrés aux poissons :



Stéphane, capronmaniaque en transe :


Non monsieur, on ne peut pas les récupérer :-(.

Ils sont hélas bien abîmés. Combien de temps survivront-ils encore ?

D'après Stéphane, il y aurait d'autres panneaux de CAPRON à Monaco, notamment au niveau de l'incinérateur d'ordures ménagères. Je vais enquêter. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire