dimanche 2 décembre 2012

Vivement lundi !

Au bureau - 48e semaine

Workaholic ? Pas vraiment. J'ai tout simplement hâte de "mettre à jour" la décoration de mon bureau, histoire de passer une bonne semaine ;-). La céramique 50, rien de tel pour évacuer les petites contrariétés du quotidien. Pour rester poli...

Point d'escapade ce week-end, travail dominical oblige. J'ai ainsi pu me reposer un peu, après un samedi niçois bien chargé, passé à écumer les galeries (j'ai craqué pour deux impressionnants MADOURA :-). A la nuit tombée, retour à la maison en compagnie de trois nouveaux (gros) "bébés", leur papa, le talentueux Salvatore PARISI, et son amie, la charmante Marie-Jeanne :


Après une excellente soirée-pizza sur le thème de la céramique, bien sûr, la séparation parents-enfants n'a pas été trop difficile. Tout va bien, ils ne pleurent pas. Il faut dire qu'ils se sont très vite fait beaucoup de nouveaux amis...

Salvatore PARISI (né en 1953)
Groupe de trois vases "Totem" (2009)
H. 51, 54 et 57 cm

Vases en cours d'élaboration

Vase prêt à cuire

Présence indiscutable, formes - tournées - originales, travail de surface particulièrement élégant et enfin couleur et émaillage digne des plus grands céramistes des années 50, cette fratrie avait vraiment tout pour me séduire.

Objectif atteint, et cela dès que j'ai pénétré dans le petit atelier de Salvatore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire