lundi 17 décembre 2012

Panneau (bis)


Totem, oh mon totem !, protège bien ce tout nouvel arrivant. Il est bien fixé (le dispositif d'accrochage est scellé dans la pièce) mais on ne sait jamais...

Ce panneau mesure 60 cm de long, 45 cm de haut et environ 6 cm d'épaisseur. Il n'est pas en céramique mais en plâtre car il ne s'agit pas d'une oeuvre définitive mais d'une étude préparatoire.

Sauriez-vous identifier son auteur ?

Un indice : il s'agit d'un grand céramiste vallaurien.

Comme c'est bientôt Noël, j'aurai le plaisir d'offrir à la première personne qui donnera la bonne réponse une belle lithographie d'un peintre abstrait. Personnellement, j'ai séché, mais ce n'est pas grave : c'est la qualité et l'originalité de l'objet qui m'ont attiré et non pas son célèbre auteur...

Sa photo ne l'avantage vraiment pas mais il n'est pas loin de minuit et je viens tout juste de le déballer, après un sympathique dîner placé sous le signe des arts avec son ancienne propriétaire (merci Marie-Pascale ;-).

On verra mieux demain...

Mardi 18 décembre, 20 H 45

En fait pas vraiment, pas assez de lumière de bon matin sur le mur en question, zut !

Juste pour le plaisir des yeux :

Lever de soleil sur mon Raty (bien accroché ;-)

Deux ANASSE arrivés hier soir, en même temps que le panneau

Rendez-vous demain soir pour la solution du petit jeu !

Mercredi 19 décembre, 20 H 00

Il s'agit d'une oeuvre de Jean DERVAL.

Je vais essayer d'en savoir plus à son sujet et vous tiendrai au courant.

Merci aux participants. Une dizaine. Quatres bonnes réponses. Le gagnant est Daniel, le "DA" des "DALO". Bravo !

4 commentaires: