mardi 6 novembre 2012

Vase "à col bleu" de Jean RIVIER

Jean RIVIER (né en 1915)
Vase "à col bleu" (circa 1960)
H. 27 cm, Ø 12 cm

Ce très beau RIVIER est l'un des plus intéressants de ma collection, pas pour son décor, classique, mais pour son remarquable double émaillage et sa forme, atypique avec ses deux curieuses "mini anses".

Il est signé "Jean Rivier", au stylet sous la base.

Provenance : galerie DANK. 

Inv. PM JR 4

2 commentaires:

  1. Blog extrêmement bien documenté. Impressionnant. Je suis arrivé chez vous via le blog "as-tu déjà oublié qui est aussi très bien.

    je vous mets en lien sur mon blog de lampes http://lampevintage.blogspot.fr/

    et aussi sur mon blog de design sur la revue l'oeil.
    http://ledoigtdansloeildudesign.blogspot.fr/

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et merci +++ pour nous avoir informé de vos deux blogs, remarquables. Je connaissais "As-tu déjà oublié". Les années 50, 60 et 70 étaient vraiment très riches...

      Supprimer