mercredi 14 novembre 2012

Vase "boule" de Jacques et Dani RUELLAND

Jacques (1926-2008) et Dani (1933-2010) RUELLAND  
Vase "boule" (circa 1960)
H. 9,5 cm, Ø 7,5 cm

Encore un RUELLAND ! Décidément, il n'y en a que pour eux dans cet appart. Mais qu'est-ce qu'il peut bien leur trouver à ces potiches ? Il y en a tellement que je ne peux plus aller voir mes copines sans en trouver un sur ma route ! Au fait, je ne me suis pas présentée : moi, c'est Lucette, la plus mignonne (ben oui :-) des chouettes de mon père adoptif et, je le sais, son "bébé" préféré. En ce moment, il est un peu fatigué. Normal, à courir partout. Du coup, ce soir il préfère regarder un film à la télé, "Quatre étoiles" (pas étonnant, il a des goûts de luxe ce garçon). C'est donc moi qui bosse. Esclavagiste ! Bon, je termine avec mon frangin qui se prend pour une star : c'est sûr, il a une belle gueule avec sa couleur jaune orangée nuancée de très fines particules rouges, mais il est tout petit. Il porte le nom de ses vrais parents, "Ruelland", incisé sous la base et traîne en ce moment avec six de ses frères et soeurs de couleurs proches sur la partie droite de ce qui servait de bureau à mon papa. Le pauvre, il est obligé de travailler à la cuisine ou sur son vieux canapé... J'arrête là mais reviendrai périodiquement vous parler de ma vie et de celle de mon très atteint papa. A bientôt !

Inv. PM JDR 25

1 commentaire:

  1. Le Burn out du collectionneur : il devient une de ses pièces...aïe, faut faire quelque chose !!!

    RépondreSupprimer