vendredi 27 septembre 2013

Babel attacks !

Du calme Babel, du calme : le train arrive bientôt !

Babel - de son vrai nom "Babel aux mille pattes" - est une créature de Michel ANASSE, une bestiole de prime abord inquiétante mais tout compte fait plutôt sympathique, juste un peu remuante. Je suis allé la chercher mercredi soir à Vallauris, après avoir eu un coup de coeur pour elle cet été dans l'atelier de son papa (merci à Sylvestre pour le convoyage Alpes-Côte d'Azur ;-).

Ce trait de caractère  (elle fait justement partie de la série des "Caractères") s'est bien exprimé durant le trajet de retour car elle ne tenait vraiment pas en place et n'avait qu'une hâte : s'échapper du train au plus vite !

Ah, de l'air. Enfin !

Vite, je me sauve...

A tel point qu'elle a failli me semer sur le quai de la gare !

Pour la transporter plus facilement, je n'ai pas eu d'autre solution que de la prendre dans les bras, les pattes en l'air. Si vous aviez vu la tête des quidams croisés sur le chemin du retour :-) ! Eh oui m'sieurs-dames, c'est pas un allien, j'suis pas terroriste, c'est juste une sculpture, une oeuvre d'art quoi ! Non, il n'y en a pas que dans les musées... Arrêtez TF1 les amis, c'est vraiment pas bon pour votre cerveau. L'apathie et le manque de curiosité et de passion de l'immense majorité de nos contemporains sont vraiment désolants...


Est-c'est l'effet hypnotique de mes lampes Dora ou les paroles apaisantes de ses deux petits frères coqs, toujours est-il que Babel ne s'est heureusement pas échappée à peine arrivée à la maison et s'est réfugiée à côté d'eux, où elle ronronne depuis. Encore un petit nouveau qui trouve sa place en un clin d'oeil malgré l'exiguïté des lieux. C'est sûr, il y a là-haut un dieu des collectionneurs qui me veut du bien.

Si vous voulez voir "Babel aux mille pattes" s'animer (non non, je ne vous ai pas mené en bateau), cliquez donc ICI.

Sur cette petite note poétique rafraîchissante, bon week-end !

PS :  "semaine ANASSE" incontestablement puisque je rentre tout juste de Nice où je suis allé récupérer ce superbe grand vase "boule" (haut de 20 cm) au magnifique décor abstrait en fort relief, typiquement anassien (il est beaucoup plus rond dans la réalité, curieusement la photo l'amincit :-) :


Merci à Cédric pour la "piste" et à Philippe, le sympathique vendeur, galeriste à Grasse, avec qui j'ai passé un très bon moment à parler de belles choses et ainsi terminé fort agréablement la semaine !

4 commentaires:

  1. Bon d accord pas de TF1 mais est ce qu on a droit a un tout petit peu de M6 ...siouplait ...juste un tout petit petit peu ... "nouveau look pour une nouvelle vie" ou ..."maison a vendre" ... juste 5 mn???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? A petite dose ;-). Tant que c'est pas "L'amour est dans le pré" ! Avec ce type de télé et son succès (!!!), Alzheimer a encore de beaux jours devant elle...

      Supprimer
  2. Oh la la , quel rabat joie ...si on peux plus mater du beau paysan viril ... ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas bien de se moquer de son prochain :-).

    RépondreSupprimer