jeudi 17 octobre 2013

Le clan des siliciens (1)

Avec Salvatore et Marc, dans l'atelier vallaurien de ce dernier 
Le rectangle rouge masque une oeuvre top secret. Désolé !

Belle après-midi entre amis, dimanche dernier, chez Perrine et Marc ALBERGHINA, à qui j'ai rendu visite en compagnie de Marie-Jeanne et Salvatore PARISI.

Le couple rentrait d'un séjour à New York pour les besoins de l'exposition "Body and Soul : New International Ceramics" au MAD, à laquelle Marc participe via sa série des Saint-Sébastien. Une expérience enthousiasmante pour l'artiste compte tenu du positivisme ambiant et du fort intérêt pour l'art outre-Atlantique...

Je prends ou je prends pas ? Telle est la question !

Nous avons bien sûr passé un moment dans l'atelier de Marc, qui travaille actuellement sur une pièce qui ne devrait laisser personne indifférent. Il lui restait quelques-uns de ses superbes crânes et j'ai encore craqué, tout comme Marie-Jeanne d'ailleurs.

"Virus" dans son imposante caisse en bois
et une petite caisse de crânes pour la route !

Ayant réussi à faire un peu de place (si si, c'est possible), j'ai enfin pu débarasser Marc de son magnifique "Virus" (acquis l'an dernier, après son expo roubaisienne), convoyé jusqu'à la maison grâce à l'ami Salvatore.


Il condamne l'utilisation du bas de mon ESU mais ce n'est pas grave, il n'y a que de la céramique à l'intérieur ! Et puis maintenant j'en profite :-).


Quant aux crânes, au nombre de trois, ils ont très vite trouvé leur place, le bleu profond m'ayant même suivi au bureau où il discute en ce moment avec deux ANASSE.

(1) Jeu de mots typique de maître PARISI ! Nous avons tous les trois un intérêt pour la silice (sous forme de dioxyde de silicium, c'est l'un des composants majeurs de la terre), Marc et Salvatore étant en plus d'origine si...cilienne, comme nombre de céramistes à Vallauris. Eh oui, les siciliens sont de sacrés tourneurs...

4 commentaires:

  1. Trois petite remarques pour le bonheur des yeux :
    1) Pourrez vous reprendre une photo de "virus " avec un point de vue plus bas ( on ne saisit pas bien de quoi il s agit en dessous ( des mains ? ) et l'aspect de la matière ( qui donne l impression de verre églomisé mais j imagine que c est de la céramique argenté?)

    2) Le passage entre la table et le meuble diminue comme peau de chagrin... faites gaffe à la prise de poids cet hiver !

    3) Encore un polo Lacoste ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Très bientôt !
      2. C'est sûr. Je vais en profiter pour me mettre au régime...
      3. Toujours le même. Les fringues c'est le cadet de mes soucis !

      Supprimer
  2. ah ...j oubliais : cette bouteille de vin vide est là depuis l année derniere ...je sais que c est un collector mais bon ...a un moment ,il va falloir aller au bac vert ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un collector du peintre Jacques LAVIGNE. Pour l'instant elle est très bien là où elle est, na !

      Supprimer