dimanche 9 février 2014

Sous le signe du soleil


Après une semaine "horribilis" côté climat, week-end contrasté : hivernal hier (je me souviendrai de ma balade à Vallauris, frigorifié, sous une pluie battante) et quasi printanier aujourd'hui. Un temps de fou avant l'heure...

J'en ai profité pour aller à la plage, pour la première fois de l'année :-), avec miss Lucette et Lump III, le petit nouveau, qui s'est dégourdi les pattes pendant que je découvrais le dernier numéro de Maison française magazine. Un article titré appartement de poche m'a bien fait sourire. Il est consacré à celui qu'un collectionneur de design du XXe siècle s'est fait aménager dans la capitale, en guise de pied-à-terre. Non, ce n'est pas moi !


Quand il fait beau, c'est à dire très souvent sur la Côte, l'arrivée des premiers rayons de soleil sur mes ANASSE est un spectacle que je ne manque jamais.


Tout comme d'ailleurs l'illumination du Festin, qui suit quelques minutes plus tard...


... et enfin celle des chouettes, qui après avoir fait les quatre cents coups durant la nuit apprécieraient bien que l'astre solaire les laisse enfin dormir.

La matinée s'est poursuivie place Garibaldi, baignée de soleil, où j'avais rendez-vous avec mes amis Cédric SAVALLE en escale niçoise (avant le grand rush des foires d'Avignon et Montpellier) et il maestro PARISI de retour de Paris où il n'est pas passé inaperçu, accompagné de sa moitié, Marie-Jeanne, qui a ainsi pu souffler un peu :-).

Dois-je vous préçiser que nous avons passé un bon moment et bien rigolé ?


La photo ci-dessus, titrée "CÉRAMICS BROTHERS - BLUES BROTHERS OF NICE, ON VA LANCER LA NEW SCHOOL CÉRAMICS BUISSONNIÈRE FATTORIA FROM NICE" par Salvatore est © Marie-Jeanne. Les lunettes que je porte sont les siennes et me donnent un petit air d'Yves SAINT-LAURENT, ne trouvez-vous pas ?

Allez-voir l'expo Pierre STAUDENMEYER, la passion céramique. Salvatore a adoré, comme tous ceux qui l'ont vue. Il ne vous reste plus qu'une semaine...


"Pierre STAUDENMEYER au ciel" (photo © Salvatore PARISI), qui nous regarde de là-haut et nous accompagne, comme dans "Les ailes du désir" de Wim WNDERS...

Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire