jeudi 11 juillet 2013

"Alien hurlant" de Michel ANASSE

Michel ANASSE (né en 1935)
"Alien hurlant" (circa 1960)
H. 30 cm, l. 14 cm, pr. 19 cm

Également issu de la série des "Caractères", cet effrayant volatile illustre à merveille l'univers underground de Michel ANASSE au début des années 60 et sa parfaite maîtrise de l'utilisation du fer, alors qu'il délaisse progressivement le travail de la terre.

La douce Lucette n'apprécie guère ce grand frère psychotique...

Inv. PM MA 5

1 commentaire:

  1. Bonsoir ,
    je n avais pas osé laissé de commentaires sur le dernier sujet ..;en fait , moi, cette sculpture croissance 2 .. me faisait penser a... Batman!! mais c était moins poétique que la description que vous en avait faite .
    Maintenant , j ose , car en voyant ce deuxieme sujet , je trouve ma reflexion moins stupide ..visiblement l artiste avait des references " fantastique " ..
    Je crois que vous manquez de place ...un conseil , faites attention de ne pas vous asseoir dessus quand vous rentrez crevé du boulot ...ça pique !!

    RépondreSupprimer