Ce soir, repos :-). Je laisse en effet la parole à Didier, très sympathique lecteur (que de louanges, j'en suis confus), qui nous fait profiter de sa dernière acquisition :
Bonsoir,
Tout d'abord, sincèrement, merci pour votre blog , c'est une mine d'infos et les/vos céramiques sont réellement magnifiques ! Certaines me font complètement "baver", merci encore de faire partager aussi régulièrement votre passion.
Pour ma part, en fonction de mes finances du moment, je me permets de temps en temps un petit plaisir , mais chacun son "rang" et le mien se situe au niveau du simple "tout petit amateur"...
En me promenant, je vois également une rubrique "Céramique de collègues". Je vous propose donc de contribuer en rajoutant modestement une brique à votre édifice via ma dernière acquisition. Un coup de chance, un dimanche matin au réveil, sur "Le bon coin"...
J'aurai beaucoup de plaisir à la voir sur votre blog, j'espère que vous aussi... Sans faille, vous trouverez le potier, la taille du plat est 71 cm de long et 25 cm de large, une belle "bête". Le décor est vraiment caractéristique ; côté couleurs, le blanc et le jaune/vert sont "mouchetés" de petits "picots" noirs et la bordure noire termine magnifiquement l'ensemble.
J'espère pouvoir vous faire suivre occasionnellement d'autres belles surprises...
Même si la photo ne passe pas, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous écrire ce mail et surtout vous remercier pour la qualité de votre travail !
Encore Merci et bonnes futures trouvailles !
Très belle bête, en effet ! J'ai bien sûr identifié le potier. Et vous ?
Un indice ? C'est le même qui a signé ce plat, plus "typique" et que j'ai le plaisir de posséder :
Réponse dans quelques jours !
Didier, que je remercie pour sa contribution, est un lecteur et amateur de céramique 50 typique : plutôt jeune (30 à 50 ans), sympathique et passionné.
Il y en a apparemment de plus en plus, notamment si j'en juge par :
- La fréquentation du blog, en hausse constante : actuellement entre 300 et 500 pages vues/jour et le cap des 12.000 pages mensuelles franchi le mois dernier :-).
- Le cours de nos chères poteries, qui s'envole vraiment ces derniers temps, et ça c'est un peu moins sympa :-(, mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, n'est-ce pas ?
Merci pour votre fidélité !
PS : n'hésitez pas à participer d'avantage, notamment via cette rubrique, qui n'est surtout pas le concours de "celui qui a la plus belle" mais un moyen de procurer du plaisir à ceux qui s'intéressent aux mêmes objets que vous.
C est Jouve non?? décidemment ça devient d un banal ...on en trouve partout , sur" le bon coin", sur les vide greniers...;-) !!!
RépondreSupprimerBravo Isabelle ! C'est sûr, on en voit partout. Au fait, le cours a dû baisser, non ;-) ?
RépondreSupprimer